mardi 14 septembre 2010

L'Empotée surlendemain de brosse

Ce matin, à 11h30, je me lève, prends ma douche, et avec ma mémoire de poisson rouge qui flotte dans un bocal plein d'alcool, j'oublie que je me suis déjà lavée le visage et recommence. Par la suite, j'oublie où je suis rendue dans ma routine des choses à faire le matin, et ce à plusieurs reprises, ce qui fait qu'au lieu de durée un peu moins d'un heure, ça m'a pris près de 2 heures... Avec tout ça, j'ai oublié mon disque dur externe avant d'aller travailler : je voulais faire imprimer des partitions de piano. C'est pas si grave non plus, demain est un autre jour comme on dit. Mais je pense que j'ai oublié ma bonne humeur aussi en quelque part entre l'intense mal de jambe de mongol à batterie qui est bien pire qu'hier et le bloc de marde qu'on m'a assigné pour la prochaine semaine. Heureusement, mon remplacement se termine vendredi. J'ai passé un beau petit quart de travail à ruminer ma fin de semaine en focussant sur le négatif. Et ça, c'est con!

Depuis un certain temps, dans ma vie, j'essaie vraiment très très fort de voir le positif. C'est pas toujours facile, mais ça fait tellement du bien. Ça aide à faire passer les petits désagréments. Aujourd'hui, c'était un lamentable échec. Peut-être que c'est la coupure nette que le retour au travail inflige par rapport au méga high de la fin de semaine. J'ai pas encore appris à gérer les lundis semble-t-il!

Au moins, ma job, c'est quelque chose dans lequel j'ai un semblant d'adresse. Et donc, j'ai eu de beaux compliments de la part de mes patrons encore une fois ce soir. Et la reconnaissance, même dans une job étudiante qu'on est plus capable de supporter, ça fait du bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire