vendredi 3 septembre 2010

L'Empotée et sa dernière relation de couple

Ça doit faire bientôt 6 mois, plus ou moins, que je suis redevenue célibataire. Je sors donc d'une relation d'à peu près 2 ans. Je ne regrette pas du tout du tout ma décision, c'était pour le mieux. Et je me rends compte aussi dernièrement à quel point ça n'allait pas du tout. Autant, au début, je croyais que j'étais la plus empotée de nous deux sur le plan émotif, autant à présent, je crois qu'on avait chacun nos faiblesses à ce sujet. Je me rends compte que je sors de cette relation avec toute sorte de doutes sur moi-même. Et j'ai la ferme impression que c'est un peu parce que, après les quelques mois du début, à part de me dire qu'il m'aimait, je n'ai pas eu l'impression, ou rarement, qu'il me considérait comme une bonne personne. J'ai plutôt l'impression d'avoir été jugée, constamment, et encore maintenant. Bien que son avis m'indiffère follement depuis un certain temps, ce n'est tout de même pas évident d'être jugée comme ça par quelqu'un qui est sensé être la personne sur qui j'étais sensée pouvoir compter, vers qui j'aurais pu me tourner et être comprise ou au moins écoutée. Enfin, je crois que peut-être chacun de nous à juger l'autre à un moment ou un autre, c'est aussi par le jugement d'autrui qu'on apprend à se connaître mutuellement et à fonder son avis sur l'autre et tout et tout. Mais bon, j'ai peut-être l'impression d'avoir eu mon tour plus souvent que lui dans tout ça, ou alors qu'il y avait un trop plein de mépris dans sa façon de me juger.

Autant, de mon côté, j'ai l'impression que, même si je crois lui avoir accordé beaucoup de mon temps et de mon aide dans les moments où il n'allait pas bien, je ne lui ai pas souvent dit qu'il était une bonne personne. J'ai un esprit un peu enfantin, et les fâcheuses habitudes qui viennent avec, dont l'esprit de contradiction, et donc, lorsque je voyais bien qu'il voulait tellement tellement entendre que oui, il est unique et qu'il est fantastique et extraordinaire, je n'avais juste pas envie. C'était un peu comme s'il le quémandait, et j'ai beaucoup de difficulté avec ça. J'aime mieux donner des compliments aléatoirement, par surprise, sans qu'il y ait de demande préalable. J'avoue, j'ai peut-être été poche un peu là dessus. Mais bon, que voulez-vous, on est empotée ou on ne l'est pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire