jeudi 2 septembre 2010

Empoté(e)s award - Édition spécial « cyclisme la nuit »

En 4e position : Tous les lambineux, les éternels hésitants et les pas-capables-de-circuler-en-ligne-droite-ou-de-rester-dans-ma-voie de ce monde, qu'ils soient cyclistes, automobilistes, ou même piétons.
En 3e position : Le type que j'ai laissé passer en freinant à la lumière rouge et qui m'a laissé passer à la place. C'est l'fun la courtoisie, ne vous méprenez pas, mais le surplus de courtoisie sur la route, parfois, ça nuit plus qu'autre chose. Comme j'avais freiné parce que je voyais bien qu'il avait priorité, j'ai pas eu le temps de changer de vitesse et donc, pour repartir sans le faire atteindre trop longtemps, je devais forcer comme une folle sur mon BIXI de 30 tonnes, déjà qu'il me vente dans la face et que l'humidité est toujours aussi étouffante.

Et finalement, *roulement de tambour*, en 2e position : Les policiers qui, ce soir, font preuve d'un sens de la sécurité sur la route exemplaire. Un premier qui me coupe pour tourner sur une rue quand j'ai clairement la priorité, sans même mettre son clignotant (ben oui, parce qu'ils sont au dessus de ça eux autres!) et un deuxième stationné... que dis-je, arrêter en plein milieu de la piste cyclable. Je précise ici que, pour employer le terme « stationné », j'aurais demandé un tantinet de savoir-vivre, genre de s'être rangé le plus près possible de l'un des côtés afin de laisser un espace vaguement circulable. Surtout que la margelle de béton de la piste cyclable n'était pas clairsemée d'ouvertures un peu plus tard sur la route, occasionnant ainsi des déplacements à contre-courant du sens de la circulation automobile.

Ce qui fait donc que la 1re position revient à : Le dude qui a failli me foncer dedans en entrant dans la piste cyclable comme un champion, soit en ne regardant pas du tout s'il y avait de la circulation et en embarquant dans la voie en sens inverse pour commencer. Par ailleurs, lorsque j'ai freiné in extremis et qu'il a ralenti en continuant à me foncer dedans en tentant de pseudo m'éviter, pas une seule fois il ne m'a regardée dans les yeux. Vous pouvez vous imaginer que je n'ai pas reçu l'ombre d'une excuse non plus. Au pire, tu sais, mon vélo est beaucoup plus lourd que le tien, et j'ai un casque moua!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire