vendredi 1 octobre 2010

L'Empotée et l'automne

Dernièrement, après avoir fait du ménage dans ma vie et être un peu pas du tout motivée par mes études, j'ai une envie récurrente de tout foutre en l'air et de partir vivre en Asie. Vous me direz qu'il y a la barrière de la langue, qui n'est pas une petite barrière tout de même comme c'est un tout autre système d'écriture par dessus le marché. Oui, mais voilà, j'ai commencé à apprendre, tranquillement, une de ses langues. Et là, je me dis tiens!, pourquoi ne pas me réorienter et étudier LES langues asiatiques? Ça, c'est très typique venant de ma part. Rendue à quelques mètres du fil d'arrivé, je quitte la course en me disant que, de toute façon, j'ai tout de même eu une expérience enrichissante. La raison me retient tout de même, ça et quelques obligations financières par-ci par-là. Mais il n'y a pas un jour qui passe sans que j'y pense. Je crois que je dois tenter de me plonger, de m'immerger dans la recherche, dans mon sujet (que j'aime bien tout de même) afin de m'auto-convaincre que j'ai encore assez de volonté, voire peut-être de fun pour réussir à passer à travers la dernière étape de la maîtrise.

J'irai au Jardin Botanique pendant les lanternes, ça va peut-être réussir à combler un vide en quelque part. Je ne crois pas pouvoir encore plus attiser la flamme de toute façon, elle brûle déjà en criss.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire