mardi 19 octobre 2010

L'Empotée voudrait tout laisser tomber

J'ai reçu une belle grande enveloppe de l'université aujourd'hui. Mon projet de mémoire ne peut pas être accepté sous sa forme actuelle. Déjà que ma première session de rédaction me fait paniquer parce que je n'ai plus envie de finir ma maîtrise... Bon, j'avoue, je suis d'accord avec les commentaires qu'on me donne pour expliquer le pourquoi du refus. Mais mettons que c'est une pierre de plus dans le sac de roche que je traîne sur mon dos à travers mon périple universitaire.

Bref, tout cela pour dire que j'ai un petit 400 pages de Paul Ricœur, tout à fait désagréable à lire, qui m'attend sur ma table de chevet. On va tenter de mettre les bouchés doubles afin de concocter quelque chose de mieux d'ici la fin novembre.

3 commentaires:

  1. Ah! C'est pas cool ce genre de retour, mais t'es capable. Coudonc, tu le fais en quoi ton mémoire? Sur quoi?

    Paul Ricoeur est chouette!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je le fais en littérature, sur les méandres de la filiation entre femmes.

    RépondreSupprimer
  3. Si seulement tu savais à quel point je te comprends! Je viens de me taper au-dessus de 200 pages de "'L'effet-personnage dans le roman" de Jouve pour finalement me rendre compte que j'ai à peine besoin de vingt pages de tout ça pour mon mémoire! Lâche pas, chère. Le monde appartient à ceux qui se lèvent.

    RépondreSupprimer