mardi 5 octobre 2010

L'Empotée et l'interdit

C'est un motif récurrent chez moi. Et pourtant, j'ai pas l'impression de le rechercher. Mais bon, vous savez, l'inconscient...

Tout cela pour dire que, en fin de semaine, encore une fois, malgré l'embargo imposé par une bonne amie, j'ai mis ma langue dans la bouche de son ex. Pourquoi? Parce que. C'était samedi soir, je me sentais moche, il était 3h15 du matin, il s'est avancé pour, je me suis laissée faire. Je suis comme ça souvent, je suis la parade. Pas tellement par envie, simplement parce qu'elle est là. Et je n'apprends toujours pas, que ça me fout dans la merde le plus clair du temps. Et là doublement parce que cet ex semble être déjà un peu trop exalté. Oui, il y avait de l'alcool, mais ne me parle pas de mariage tout de suite quand même! Et moi je me rends compte que j'ai besoin de ma solitude encore pour un moment. Ça et puis que je ne suis pas intéressée. Je l'aime bien, sans plus. J'suis pas très emballée à l'idée de lui péter sa bulle, mais en même temps, j'éprouve une sorte de malin plaisir à sortir des discours que je me suis déjà fait servir, juste pour équilibrer les choses dans l'univers un peu. En même temps, il aurait pu être un peu plus futé. S'il avait écouté ce que je disais, il se serait bien rendu compte que j'ai parlé d'un autre gars pendant au moins 25% du temps qu'on jasait et que je n'ai pas manifesté le même enthousiasme que lui, mais alors là, vraiment pas. C'est bien beau communiquer, mais encore faut-il savoir se taire pour saisir ce que dit (ou ce que ne dit pas) l'autre personne.

Cette amie-là, elle a beaucoup d'embargos comme ça. Ça rend les choses un peu difficile par moment. Et puis bon, je l'avoue, je cours un peu après le trouble parfois. Encore dernièrement, j'ai eu une histoire avec un type que j'avais toujours zyeuté... mais pas avant qu'une amie me demande de lui promettre de ne jamais passer à l'acte avec ce gars-là puisque c'était l'homme de sa vie. Résultat : il est retourné avec son ex, elle me déteste pour toujours. J'ai quand même eu du plaisir cela dit, je le reconnais.

Pourtant, je ne demande que ça moi, de rencontrer un type bien qui vie en paix avec son passé et qui n'est pas la « chose » usagée d'une personne de mon entourage.

2 commentaires:

  1. Malheureusement il semblerait que rendu à un certain âge, les hommes soient toujours "la chose usagée" d'une quelconque autre...
    Et cette autre... eh bien, elle le garde un peu contre elle, en disant toujours : "MON ex"...
    Voilà pourquoi quand je parle du MIEN (mon ex...) Je ne dis plus MON ex, mais bien : l'autre moitié parentale, le père de mes enfants, l'homme avec qui j'ai partagé ma vie....
    Parce que j'en veux plus.
    Aucun embargo n'est dessus d'ailleurs !
    Peut-être pour ça qu'il se marie, après 6 mois de fréquentations et que même avec moi, après 19 ans, ça ne lui était pas passé par l'idée !
    ;-)
    ...
    J'adore ton espace.
    J'y viens souvent depuis quelque temps !

    RépondreSupprimer
  2. Merci merci pour le compliment.

    Et merci merci pour ta pensée, ça fait du bien de voir que parfois il y a d'autres façons de percevoir les rapports entre ex. De toute façon, déjà à la petite école, n'apprend-on pas le partage???

    RépondreSupprimer