vendredi 22 octobre 2010

L'Empotée en feu

Aujourd'hui, pendant que je prenais ma douche après mettre levée de peine et de misère pour éventuellement envisager de me rendre au travail, l'alarme de feu de l'immeuble part. Euh...... TABARNAK! Je me dépêche donc de terminer. Heureusement, j'étais rendue à la dernière étape, soit tout rincer. Je ne passe pas le squeegee sur la vitre de la douche, pas le temps. Je me démêle les cheveux, me demandant bien qu'est-ce que je vais aller faire dehors avec la tignasse trempée, sans séchoir ni fer plat.
Enfin bref, je me grouille, j'enfile mon uniforme, met quelques trucs dans mon sac, me questionne à savoir si j'emmène mon portable avec moi et opte plutôt pour le disque dur externe, même si la majorité des trucs vraiment important, genre notes de lecture et autres fichiers utiles pour mes études ne s'y trouve pas. Éventuellement, après près de 15 minutes ou plus, je dis au revoir au chat en lui souhaitant toute la chance du monde et me dirige vers la sortie en hallucinant une odeur de feu.
Rendue dehors, après un bon petit bout de temps à attendre de voir si l'alarme se tait, me rendant bien compte que non et ne voyant pas de pompier à l'horizon, je laisse un message texte à ma colocataire tout en essayant de ne pas être trop alarmante comme il n'y a pas flamme en vue. En plus, j'entends les autres résidents dire que ça viendrait du 5e étage. Nous restons au rez-de-chaussé. Même si les pompiers sont retardés, ça va pendre un certain temps avant que le feu fasse son chemin jusqu'à notre logis.

...

Après un autre petit bout de temps, je me dis que malgré que ça semble être une fausse alerte, je ne me vois pas réintroduire le bâtiment devant les regards inquisiteurs des autres qui restent dehors à attendre la fin du chaos. J'appelle donc un autre amie qui ne reste pas trop loin (cela nécessite néanmoins 2 ou 3 stations de métro) afin de lui emprunter son séchoir et peut-être son fer plat si le besoin se fait sentir. J'y vais donc. Arrivée là-bas, mes cheveux sont pas mal secs, et à ma grande surprise, j'ai un look beachy-wave pas pire du tout. J'abandonne mes plans de séchoir et prends le petit déj' avec la marmaille qui était présente à ce moment-là. Bref, j'ai passé un bel avant-midi.

Au travail, je croise Blues-Boy, un type que j'ai fréquenté juste après avoir rompu avec mon ex, mais bon, ça n'a pas marché finalement. J'aurais pu avoir la pire tête de ma vie, et finalement, j'ai plutôt reçu des compliments sur mon look "je-reviens-de-la-plage-et-je-m'en-fous-ouuuuuais".

Bref, une journée assez particulière. Comme quoi ya des bons côtés à tout.

1 commentaire:

  1. hahaha! J'aime le nom que tu donnes à ton look! J'ai vraiment une belle image :D

    RépondreSupprimer