lundi 25 octobre 2010

L'Empotée et la critique

Aujourd'hui, je me suis fait dire une vérité. Pas les quatre. Mais bon, une parfois, c'est bien en masse à gérer pour une petit fille au comportement obsessionnel comme moi.

Vous savez, souvent, oui c'est pas l'fun de se rendre compte qu'on a des comportements douteux qui sont désagréables pour les gens à qui on tient. Le pire, c'est aussi de se le faire dire avec un manque de délicatesse. Comme c'est déjà une épreuve en soi, si l'autre nous ramasse avec des mots qui écorchent, c'est encore plus difficile de se retrousser les manches par la suite. Ya des gens qui vous blessent aussi, volontairement, en vous revoyant vos faiblesses à la figure, en amplifiant, en vous disant exactement ce que vous craignez le plus à votre sujet. J'ai de la difficulté à avoir du respect pour cette méthode-là. Je ne dis pas que j'ai de la difficulté à en avoir pour les gens qui manque de tact, quoique parfois oui, mais c'est aussi un défaut sur lequel on doit travailler fort, et je conçois tout à fait que certains y travaillent encore. Pour les autres, les méchants, les pas fins, les vilains, qui s'acharnent et triturent la chair pour le pur plaisir de le faire, vraiment? J'ai jamais compris ce qui est plaisant là-dedans. J'ai moi-même une facilité à aller fesser là où ça blesse, mais je ne le fais pas, parce que le sentiment qui s'ensuit est tellement pas agréable, et se dégoûter soi-même, c'est pas mon but dans la vie.

Mais bon, moi, justement, dans la vie, je cherche à me perfectionner. Je crois que ça devrait être le cas pour tout le monde. Faut pas s'asseoir sur ses défauts et s'y complaire, faut tenter de se dépasser. Donc, à tous, je vous demande ceci : tentez de le faire, de vous dépasser, et ce, avec le sourire. Ya trop de gens que je connais qui se complaisent, et ça aussi, c'est un polluant néfaste pour l'environnement. Pour ma part, j'ai l'intention de mettre tous mes efforts à relever le défi dès la première heure de chaque matin pour le reste de ma vie.

1 commentaire:

  1. Je suis d'accord. En plus, c'est pour nous que nous le faisons!!! :D

    RépondreSupprimer