jeudi 30 décembre 2010

L'Empotée et les autres réflexions

Est-ce que c'est comme ça qu'on finit par tomber en amour? À force de s'attacher?

Il me semble, quand je jette un regard sur mon passé, que c'est vrai qu'à certains moments, ce n'était pas tout le temps très clair au début, que ça se développait, que je me rendais compte après un certain temps (ou après avoir perdu la possibilité d'un lendemain, situation trop fréquente d'ailleurs, mais bon, on est empotée ou on ne l'est pas) que j'avais peut-être bien un sentiment amoureux pour quelqu'un. J'ai eu des coups de foudre aussi. Rares, certes, parce que c'est ainsi que ça doit être de toute façon. Et puis j'ai rencontré des gens qui te font un effet intense dès le début, que tu sais qu'ils pourraient changer ta vie à jamais s'ils le voulaient ou s'en donnaient juste un peu la peine. Les coups de foudre, c'est bien, mais c'est basé sur du vent, beaucoup, trop... Les gens qui me bouleversent par contre, eux, je les aime longtemps. J'aime l'idée d'être bouleversée peut-être aussi, d'où la raison du pourquoi.

Présentement, j'entame quelque chose. Je sais pas bien ce que ça va donner. Je crois que, tous les deux, on est dans un certain état d'esprit où on se projette dans un futur commun, sans pour autant entrer dans l'officiel. On a envie de se voir, de se toucher, de s'embrasser et tout le tralala. Mais on ne se connait vraiment pas beaucoup. J'ai besoin d'être touchée par ce qui se cache chez quelqu'un, moi, pour aimer, je crois. J'ai besoin d'avoir un sentiment de familiarité, un univers intime. Vous me direz que ça se bâtit, et je suis d'accord. Mais, j'ai l'impression qu'avec certaines personnes, ça se construit plus vite qu'avec d'autres. Ou alors, c'est moi qui est sur mes gardes et qui a peur de m'investir avant d'être sûre de ne pas faire les mêmes erreurs que dans le passé. Nécessairement, ça freine l'élan, ça rend les choses un peu plus longues parce que j'ai peur de m'ouvrir autant qu'avant, même si j'en ai envie.

Enfin bref, j'suis tout de même confiante, du moment que j'essaie de rester concentrée sur ce que je vis avec lui. C'est toujours dans des moments pareils que, tout à coup, tout autour, les choses débloquent. Mais bon, comme disait Madonna : "Don't go for second best". Ouin, bon, c'est sujet à interprétation, j'suis peut-être pas plus avancée finalement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire