dimanche 14 novembre 2010

L'Empotée et les phares

Depuis quelques temps, je ne sais pas trop bien ce que j'ai, peut-être que c'est un certain type de phéromone que j'émets en très grande quantité, enfin bon. Je rencontre des hommes, un peu, par-ci, par-là, sans vraiment être dans une recherche assoiffée. Je suis dans une passe où, par ailleurs, j'ai un très grand désintérêt face à toute cette scène-là, de séduction et tout le tralala. Je rappelle très rarement, ou jamais, et c'est à peine si je retourne les messages textes. Je suis pratiquement sur le point de feindre de ne pas avoir de compte Facebook et de donner un mauvais numéro de téléphone. Bref. Mais je batifole un peu, pareil, parfois, grâce ou à cause de l'alcool.

Mais voilà, lorsque je batifole, dernièrement, j'ai cette impression, bien réelle et palpable, que la personne à l'autre bout du baiser est sur le point de me demander en mariage. Je ne comprends pas. N'étions-nous pas dans une époque de chien sale? Ça m'aurait arrangée mettons. Parfois même, je reçois LE regard, celui qui fixe, avec des intentions derrières, un futur de planifier, une maison et des enfants envisagés. Alors, je me transforme en chevreuil, et j'ai l'impression d'être plantée d'effroi devant les phares d'une automobile qui me fonce dessus à toute allure. Bref, c'est épeurant. Et pourtant, j'encourage rien du tout. Je suis dans un laisser faire total et complet, je me laisse entraîner par les envies de l'autre. Je ne réponds pas aux compliments par de belles paroles pleines de gratitude, je ne fais pas dans le "moi aussi", je ne fais que dévier, changer de sujet ou me taire. Et pourtant, et pourtant...

C'est peut-être justement là, dans des situations pareilles, qu'on peut vraiment constater que les hommes ne nous écoutent pas vraiment. Ou bien alors, c'est le début du sentiment amoureux qui est sourd, qui fait de la projection de ses propres envies sur celles de l'autre.

Donc voilà, présentement, je me fais chienne sale. Même si c'est pas super agréable parce que je préfère être gentille dans la vie, j'y prends un malin plaisir aussi. Parce que c'est presque une sorte de vengeance par intérim : je me venge des chiens sales que j'ai connus dans le passé, qui m'en ont fait baver. Et puis, c'est sûr qu'en parallèle, je commence aussi à les comprendre un peu mieux.

2 commentaires:

  1. Je comprends pas. Je lis plein de filles qui tombent sur des gars qui veulent s'essayer, voir si une relation pourrait déboucher quelque part. Et ces filles-là, elles n'en veulent pas. Et moi dans tout ça. C'est le contraire !! Anyway, prends ce que tu veux et sois bien ! C'est ce qui compte.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que c'est ça justement, on est programmé pour jamais être en diapason peut-être. Moi, les gars que je rencontre, yen a peu qui m'intéresse, et même ceux que oui, souvent, après 2 ou 3 dates, je me rends bien compte que jamais je pourrais, que je suis pas assez stimulée, que la connexion est même un peu fade.

    RépondreSupprimer