jeudi 4 novembre 2010

L'Empotée et la nuit

J'écoutais un épisode de Seinfeld dernièrement, et son intro au début de l'épisode va comme suit : "I never get enough sleep. I stay up late at night, cause I'm Night Guy. Night Guy wants to stay up late. 'What about getting up after five hours sleep?', oh that's Morning Guy's problem. That's not my problem, I'm Night Guy. I stay up as late as I want. So you get up in the morning, you're exhausted, groggy, oooh I hate that Night Guy! See, Night Guy always screws Morning Guy. There's nothing Morning Guy can do. The only Morning Guy can do is try and oversleep often enough so that Day Guy looses his job and Night Guy has no money to go out anymore."

Bon, heureusement, moi, j'ai pas de job de jour tellement. Mais tout de même, à chaque matin, si j'ai quelque chose d'organisé et que je dois me lever un peu plus tôt, c'est-à-dire autour de 9h~9h30, c'est immanquable, je vais tenter de trouver une façon de me désister pour pouvoir dormir plus longtemps. Je me couche rarement plus tôt que 1h30 du matin, un peu à cause que je travaille jusqu'à minuit au moins 2 soirs par semaine, mais aussi parce que les petites heures du matin, je les aime bien moi. C'est une période de la nuit où le temps m'appartient. Enfin bref, mais à tous les soirs, c'est immanquable aussi, je finis toujours pas trop étirer. Le lendemain matin, c'est beau si j'arrive à me lever avant 11h15~11h30. Parfois, ça va jusqu'à midi. Et je sais pas vous, mais moi, dans ce temps-là, j'ai vraiment l'impression de perdre pratiquement toute  ma journée. Nécessairement, il ne me reste que l'après-midi pour organiser ma journée, et encore, ça implique une période tampon d'au moins une heure pour déjeuner, me préparer, prendre une douche, tout ça. Ma Night Girl est bien trop puissante... Et pourtant, j'adore la période du matin très tôt aussi. L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est pas pour rien. Je suis sûre que j'avancerais mieux dans mes lectures pour mon mémoire si je me levais plus tôt. Et si j'arrivais à me lever très très tôt, alors j'en profiterais pour peut-être me remettre au jogging ou quelque chose comme ça.

Ahhh, comme ma Day Girl a de l'ambition. Mais dieu que ma Morning Girl s'en calisse!

1 commentaire:

  1. "si j'ai quelque chose d'organisé et que je dois me lever un peu plus tôt, c'est-à-dire autour de 9h~9h30, c'est immanquable, je vais tenter de trouver une façon de me désister pour pouvoir dormir plus longtemps."

    Je te comprends tellement.

    L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt? Hé bien, tant mieux pour eux. Moi je dis, le moment présent, dans toute sa splendeur, appartient à ceux qui se couchent tard ;)

    RépondreSupprimer