vendredi 13 août 2010

L'Empotée et la nourriture

Donc voilà. Il m'est impossible de ne pas me salir au moins une fois par jour lors d'un repas. Il n'y a rien à faire, je devrais traîner une bavette avec un rebord (histoire de pas faire de gaspillage tout de même) dans ma sacoche ou je ne sais quoi. Encore aujourd'hui, j'ai échappé mon couteau plein de sauce rouge sur mon chandail et, juste après, j'ai renversé un peu de thé aussi dessus, parce que le verre a manqué ma bouche. Oui, parce que je sais pas boire aussi. Ou alors, j'échappe un ustensile ou carrément une partie de mon repas, si c'est pas le repas dans sa totalité. Et quand tu as mis du temps et de l'amour et que tu as faim et que ça a l'air délicieux, de faire tomber toute ton assiette dans le fond du four, c'est vraiment vraiment triste. Moi, la bouffe, c'est une histoire d'amour en plus, alors quand j'échappe, à moins que ça soit vraiment impossible et trop mal propre, il n'y a pas une bouchée qui se perd!

Mais bon, comme je disais, c'est immanquable. Et quand c'est pas moi la cause, c'est les autres. Je suis un aimant à tache et à dégât. Avec le temps, on accepte son sort. Encore dernièrement, au restaurant, le serveur a fait basculer un vase à sirop d'érable, et j'ai vu le sirop arriver tranquille vers moi, sur mon chandail blanc, et la seule chose que j'ai pu faire, c'est de l'accepter. Imaginez si je me battais encore contre tout ça, qu'est-ce que ce serait chiant! Et donc je me promène avec mon crayon Tide (qui est mon sauveur depuis qu'il a fait disparaître complètement une grosse tache laissée par une moitié de poutine renversée sur mes jeans), ou bien j'arbore mes taches avec fierté, comme des blessures de guerre ou quelque chose comme ça. Et puis bon, le crayon, il a ses limites aussi. Du café sur toute la longueur gauche d'un chandail blanc, c'est pas si simple à faire disparaître avec un simple petit crayon...

Comme vous pouvez le voir, c'est vraiment pas facile tous les jours d'être empotée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire