mercredi 4 août 2010

L'Empotée et une plante en pot

Aujourd'hui, j'étais au travail en train de laver un plancher. Parce que oui, imaginez-vous donc que moi, l'Empotée, je gagne ma vie en faisant du nettoyage! Enfin bref, c'est pas toujours une bonne idée vu ma dextérité à tout rompre. Mais bon, faut bien la gagner, sa vie! Donc voilà, je lavais un plancher. J'étais rendue à la toute dernière étape, soit de le faire briller avec un produit et un machine. Et puis voilà, je crois que j'ai « effleuré » une bibliothèque sur laquelle trônait une petit plante dans un petit pot. Et hop! le pot tombe à l'envers, à moitié sur le sol et à moitié dans une boite contenant des livres ou des revues, je ne sais plus bien. Résultat : de la terre partout à terre. À la limite, avoir eu fini de m'occuper du plancher, pas de problème, je passe la vadrouille et voilà. Mais nous, il y avait encore du produit sur le sol à ce moment-là. Ça a donc fait une sorte de colle terreuse très chouette avec laquelle je me suis battue un peu. Évidemment, il y en avait dans la boite, entre les pages des livres-revues également. Une fois le tout dument ramassé, j'ai dû tenter autant que faire se peut de redonner un semblant de contenance à la petit plante qui avait perdu pas mal de terre. Je crois m'en être tout de même bien tirée remarquez, pas de commentaire de l'occupant du dit bureau le lendemain. Mais bon, en même temps, qui vraiment adresse la parole au concierge? Pas tant de monde que ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire