samedi 26 mars 2011

L'Empotée et les frisons

Vous savez, quand ya de ces gens qu'on connaît qui font des trucs incroyables, qui nous surprennent ou qui nous disent des choses agréables, ça nous fait un petit velours, chaud au cœur quoi!
Étrangement, moi, les personnalités de la télé que j'aime vraiment beaucoup, que j'ai envie de faire découvrir à d’autres, quand je vois une annonce ou un truc dans lequel ils participent, ça me fait le même effet. J'ai des petits frissons comme si c'était un ami ou quelqu'un de ma famille qui accomplissait quelque chose de fantastique. C'est évidement doublé lorsque la ou les personnalités en question sont cute à mort. J'viens de voir une annonce de « Embarquement immédiat » (ou Departures pour les initiés), j'ai des frissons partout partout. J'adore l'émission, et je ne sais pas pourquoi, peut-être que c'est grâce à la façon dont l'émission est construite, mais j'ai l'impression de connaître intimement ces gars-là.

Et puis bon, avouons-le, ils sont très mignons.

.....

Dernièrement, j'ai commencé à construire quelque chose avec le Valet de Cœur. C'est chouette, on s'aime beaucoup. Je trouve toujours difficile dans une relation, cela dit, de ne pas prendre l'autre pour acquis et de ne pas être prise pour acquis non plus. Faut savoir travailler son couple, et ça, je sais que je dois encore en apprendre un brin à ce sujet. Les frissons, les papillons, le cœur qui bat très fort, ça arrive encore, heureusement, mais on en a jamais assez. Du moins, là-dessus, moi, je suis intarissable.

Puis, il y a tout le reste. J'ai beaucoup plus envie d'être avec lui que quiconque, sauf que ya aussi ma testostérone qui me parle parfois (eh oui, parce que même les femmes en ont mine de rien), qui me donne le goût de chasser encore, qui me fait me demander si j'ai envie de m'établir ou de partir à l'aventure. Bref, vous voyez le topo. Ça a toujours été mon plus grand défi. Mais bon, en même temps, je crois que je ne suis pas seule dans mon sentiment, et puis à la limite, on peut très bien partir à l'aventure ensemble...

.....

Finalement, je sais, je n'étais pas très présente dernièrement. C'est que je commence à m'en foutre un peu, les blogs et tout le reste. Déjà que je n'étais pas foooollement dedans au départ. Je trouve que tout cela est beaucoup trop régi par une sorte de concept autogérer de popularité, et ça me pue pas mal, surtout que je n'ai surtout pas l'intention de produire à outrance simplement pour gagner quelques lecteurs de plus. Ya un petit côté très hypocrite aussi, il me semble, dans le processus qui est lié à cela, soit de s'associer avec des bloggeurs qui attirent beaucoup de lecteurs, et ce, peu importe la qualité de ce qu'ils peuvent dire ou l’appréciation personnelle que l’on peut avoir face aux sujets dont ils traitent, du moment qu'on peut commenter, écrire un petit mot sans grande profondeur chaque jour ou presque pour recevoir les contre-coups du lectorat un peu curieux. Je ne suis pas complètement désabusée non plus, je sais bien qu'une popularité, qu'un lectorat absolument « pur » qui ne profite pas de ce procédé, c’est pratiquement impossible. MAIS, tout de même, je trouve le processus quelque peu vicié, et c'est ce qui me dérange. Ouais, ce n'est peut-être pas très marketing non plus de critiquer le médium, les collègues et le lectorat, mais voilà, moi le marketing justement, j'aime pas tellement.

Bref, si je me fais muette un peu, c'est que j'ai envie d'utiliser ce blog d'une façon différente. Je vais simplement y aller à la bonne franquette, sans pression, selon le besoin de m'exprimer lorsqu'il se fait sentir. Voilà.